top of page

Qui sommes-nous ?

IMG_2215_edited.jpg

Noémie (chanteuse) et Antoine (guitariste) se rencontrent à l'EF2M de Tourcoing, à la suite de quoi ils forment leur duo Marauders, sur la base d'un répertoire des morceaux, de tous styles et époques, qu'ils aiment écouter et jouer. 

 

Leur originalité réside dans la diversité de leur instrumentation. Noémie, en plus du chant, accompagne à la guitare acoustique au piano ou à l'oeuf ; quant à Antoine, il utilise, en plus de ses guitares acoustique et électrique, un système de looper, qui lui permet d'enregistrer des parties de morceaux et de rejouer par dessus, enrichissant ainsi leur musique.


Marauders, c'est la rencontre de deux univers qui se complètent et s'enrichissent pour partager avec vous la passion qui les rassemble : la musique.

Marauders, un duo guitare/voix à l'univers pop/folk. 

Noémie est une chanteuse de 28ans, originaire de Normandie. C'est là-bas qu'elle commence la musique à l'âge de 10ans, en intégrant d'abord la chorale locale, puis en apprenant le piano et la guitare, avant de prendre des cours particuliers de chant. 

A 19ans, elle s'installe à Tourcoing pour intégrer l'Ecole de Formation aux Métiers de la Musique, dont elle obtient le diplôme, ainsi que celui du MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles). 

Après avoir participé à plusieurs groupes tels que No Spam ou Cover7 (interprète), Soul Tribute (choriste), RedKiss (auteur/compositeur/interprète), elle est aujourd'hui auteur/compositeur/interprète dans le duo Marauders.

Noémie participe également à divers concours de chant, et aspire à faire de la comédie musicale après quelques premières expériences dans ce domaine, notamment au sein des troupes les Kids des Etoiles et Danse Passion. 

IMG_2688_edited.jpg
IMG_2446_edited.jpg

Antoine, 29ans, commence la guitare à l'âge de 14 ans. Originaire de Marcq-En-Baroeul, il y prend des cours particuliers après quelques années en autodidacte. Pour parfaire sa technique et ses connaissances, il intègre l'Ecole de Formation aux Métiers de la Musique de Tourcoing en 2013 ; il a alors 20ans. 

Après avoir fait partie du groupe de heavy metal RedKiss en tant que compositeur et guitariste rythmique et soliste, Antoine est aujourd'hui professeur particulier de guitare ; mais il est surtout guitariste et compositeur au sein de Marauders, le duo qu'il forme en 2015 avec Noémie. 

bottom of page